Bio

Marion Pochy est une peintre pluridisciplinaire.
Elle s’est enrichie tout au long de sa carrière artistique de différentes techniques. Elle débute en peignant des décors pour la télévision italienne à Cinecitta, collaborant avec les élèves des Beaux-Arts. De ces premiers décors peints à Rome, elle conserve un goût prononcé pour l’utilisation des pastels, des huiles et des enduits.

Graphiste à Paris dans les agences de publicité Mac Cann Erickson et Havas conseil, elle décide plus tard de s’installer dans le midi, à Avignon exactement, où elle vit encore aujourd’hui. Elle y devient coloriste et collabore avec des architectes. Durant cette période, elle réalise de très nombreuses peintures murales, en France, mais aussi aux États-unis, en Corée du sud, au Moyen Orient...
De ce métier de coloriste, elle garde un sens des couleurs exigeant et ludique.

 

Depuis 2003, Marion se concentre sur un travail plus personnel, explorant sans cesse les domaines de la couleur et de la lumière qui la fascinent depuis toujours. Variant volontairement les techniques, et jonglant entre peinture à l’huile, acrylique, enduits divers et collages.
Début 2009, elle entame la série “Portraits”, une galerie de personnages à plusieurs facettes. Les thèmes du masque et de la face cachée se sont imposés à Marion comme une évidence, lui permettant de coordonner ses techniques de prédilection, collage et peinture à la gouache, et de figer une énigme qui lui est chère, celle de notre dualité.
Des portraits 2 en 1 renvoyant un instantané puissant et serein de notre propre complexité.

Afin d'éviter la routine et poursuivant sa démarche créative, Marion Pochy explore sans cesse de nouvelles techniques, alternant le figuratif et l'abstrait...

Pour acheter un tableau ou poser une question à Marion, envoyez vos mails à marion.pochy@gmail.com.